Ma boîte à outils
Accueil du site > TRUCs et ASTUCEs > Migrer les données d’un profil windows

Migrer les données d’un profil windows

samedi 29 août 2015

Lors d’un changement d’ordinateur, il est parfois utile de sauvegarder les données de l’ancien pour les retrouver sur le nouveau. Cela se fait souvent manuellement, on va piocher dans les données de son profil (utilisateur) et on sauvegarde avec un disque dur externe ses documents, ses musiques, ses vidéos, ses téléchargements ...

Après avoir configuré le démarrage de la nouvelle machine et le profil utilisateur flambant neuf, on redépose par copier-coller les données sauvegardées au bon endroit.

On fera de même avec le logiciel de messagerie et avec les données du navigateur (si les favoris ne sont pas partagés par un éventuel cloud).

Pourtant Windows propose un logiciel pour effectuer l’opération en douceur et sans oubli : migwiz pour migration wizard (je suppose). A taper dans la ligne de recherche du menu démarrer pour les systèmes supérieurs à Vista.

Attention migwiz n’est utilisable qu’à partir d’un compte administrateur. Cependant il pourra sauvegarder les données de tous les comptes présents sur un ordinateur sous Windows.

Voir en ligne : Transfert de fichiers et de paramètre Windows

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0